A l'entrée de Bédoin, une magnifique réclame pour les vins des côtes du Ventoux, vignerons ou caves de Bédoin. (voir cette page)

Première ébauche

Deuxième étape

Troisième étape etc... c'est quand que c'est fini?

Pierre Marcel au boulot vers Bédoin, le bon vin du Ventoux.  

 

 

Le 13 juillet. Ho la la, démarrage difficile. faut dire que c'est ma première peinture à l'extérieur de cette saison, et presqu'au bord de cette route Carpentras-Mt Ventoux, le traffic dense.

 Je reprends cette affaire le dimanche 24 juillet, jour de la fête de vignerons de Bédoin.!
Mais, ma parole, mon enseigne est de travers !

 

Sur un petit parking, une petite vue de Bédoin. Les touristes vont et viennent au marché de ce lundi matin,  ne me posent pas de questions, pensent que je suis une pauvre cloche du coin... je suis tranquille.

Bedoin, vue d'un petit parking, à défault d'avoir obtenu l'authorisation de m'installer sur la place du marché.

etape 1, la "mise" en place des volumes principaux.
Le 25 juillet.
J'ai  remonté un peu la crête du Mont Ventoux 

 
Le 28 juillet

 

 


De retour de Brantes, Marie me laisse à Bédoin pour continuer ma vue. 2heures après, Sabine vient me chercher. Je n'ai pas tout à fait fini. Pour me donner quelques minutes de répit, les voisins, Marie Reine et Guy, un couple de vacanciers de Belfort venu à Bédoin pour le festival d'Avignon sortent les chaises et l'apéro sur le parking, autours de ma petite installation de peinture. Je ne finirais pas ce soir ! Mais quel beau moment de convivialité, toute méridionale...  A l'année prochaine donc !

 

 

 

 

Brantes


Acrylique sur toile, 38 x 46 cm
Le 27 et 28 juillet 2005

 

Marie installée sur une petit promontoire au-desus de Brantes. Chaleur de four, on est bien à l'abri sous deux parasols.

Mais dés 15h, le soleil est devant nous, le Mont Ventoux à contre-jour, on ne voit plus rien, il faudra décamper et revenir le lendemain. On passe faire du repérage le long des gorges du Toulourenc et s'y rafraîchir.  Il y a là de très belles peintures à faire, les pieds dans l'eau, mais...  ce sera l'année prochaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ma série de peintures sur les routes.

Revenir à mon site internet : www.lepommier.net
English version www.lepommier.net/applestrophe.htm