LINO DE GIULI   
peintre plasticien

Moulin des Millonets
Vienne en Arthies
(Vétheuil)
Val d'Oise

linodegiuli@wanadoo.fr

 

Telecharger version PDF dossier de presse et biographie Lino de Giuli

...Lino de Giuli passe toute son enfance au coeur du faubourg Saint-Antoine à Paris (quartier reconnu dans le domaine des métiers d’art). Il entre à l’école des Beaux-arts de Paris en 1969. En 1975, il décide de se consacrer exclusivement à la peinture.
Il part pour l’Italie. Il en rapportera plusieurs grandes séries de portraits avec ou sans masque, au réalisme baroque et incisif. Brusquement, il rompt avec le corps de l’image figurative et plonge dans une abstraction structurée aux dissonances chromatiques. Sa palette s’éclaircit considérablement, alliée à une volontaire diminution des moyens.
..En 1985, il s’installe dans le Val d’Oise. Peintre de grands formats, il pratique une expression ouverte sur une multiplicité de techniques et de modes de faire. Lino di Giuli participe à de nombreuses manifestations d’art contemporain. Si son mode d’expression privilégié reste la peinture, « l’art en situation » est un support pour son travail de plasticien. Ses maîtres mots sont matière, temps, espace, vide.

Consulter le site internet : http://www.linodegiuli-peinture-installation.fr/

Avant-projets installation ponts virtuels au dessus de l’Epte, entre Gisors et Giverny, visible à partir de la voie verte.

 

Retour présentation globale des avant-projets animations plastiques 2011 Voie verte - anniversaire traité Saint Clair sur Epte.