Fête annuelle du parc, (Parc Naturel Régional du Vexin Français) au Château de Villarceaux, dimanche 6 juin 2004, j'effectue en public trois grandes peintures ludiques sur le thème de l'eau, de 10h à 18h.
Les trois  peintures 240cm x 140 cm  sont effectuées sur place. J'avais préparé les toile sur chassis et préparés des fonds en atelier, à Saint Clair. Deux d'entre elles seront fignolées (mais celui du robinet ci-dessous sera repeint par dessus avec autre chose) aussi à Saint Clair durant l'été, et proposés à la vente, elles seront de superbes décorations pour un hôtel, un restaurant,  ou même en tête de lit, chez vous, pour rêver. .
 

 

A gauche, le tableau à 10h du matin.
Ci-dessous, le même, vers 16h
et un artiste bien déshydraté !

Photo  copyright F.Guerin, l'ECHO REGIONAL

J'ai réalisé ainsi, sur une estrade,
trois grandes toiles sur le thème de l'eau,
devant le public entrant et sortant de la fête du parc.
Merci à la commune de Saint Clair sur Epte,
pour le transport de mon matériel,
et merci à mes amies venues tenir mon stand sur le marché.


 

Coupures de presse:

La Gazette du Val d'Oise, mercredi 9 juin 2004, page 12, Chaussy.

 (Extraits)

La thématique de l'eau prenait toute sa signification sous le chaud soleil de ce dimanche estival.

La fête de cette année proposait aux innombrables promeneurs dominicaux des expositions et animations axées sur l'eau.

Les artistes et artisans ont montré tout leur savoir-faire à uj public trés nombreux. Le peintre Pierre Marcel a notamment réalisé pour l'occasion une formidable prouesse technique en peignant simultanément trois fresques "aquatiques" tout au long de la journée devant un public ébahi...

 

Recyclage de ce tableau Villarceaux 3 mois après pour un événement à Argenteuil :

la série des  143 improvisations pour le portefolio d'Apropos d'Art, Argenteuil Voir, octobre-novembre 2004 la série des 143 improvisations pour le "portefolio" d'Apropos d'Art, Argenteuil
142 multiples sont réalisés en deux semaines sur une simple idée conductrice, ici, j'ai choisi un exercice d'improvisation en série : A partir d'une éclaboussure de peinture sur ces fonds bleus, je me donne environ 10 minutes pour trouver et peindre une petite idée à partir de ces taches. Chacune de ces peintures rejoindra un livre composé de travaux de 40 autres collègues, toujours réalisés sur cette contrainte du multiple sur le même format. Projet piloté par la galerie Apropos d'Art, Argenteuil, novembre 2004, ou 42 artistes collaborent à la constitutionde de 100 "portefolio".

 retour sur le site de Pierre Marcel