Merci de votre visite. Cette page est l'edition numéro 4, datée du 30 Septembre 2001

 S'il y avait a choisir une seule image que je chérirais en exil dans une autre vie, ce serait celle de la danse des coquelicots, aux bords d'un champ de blé, dans la brise tiède d'un soir d'été. Il n'y a rien de plus émouvant que cette splendide fragilité.


Titre: ligne rouge
Juillet 2001
20 x 59 Inches ( 50 x 150 cm)
Acrylique sur toile
 


Je suis de retour en France. L'été s'en va déjà. . Vers la fin juillet, je parcours les petites routes du Vexin à la recherche du fragile coquelicot. Je vous montre ici trois des sept peintures que j'ai faites, dans l'intention un peu sadique de les mettre en rang, à la règle. Vous verrez ici plusieurs essais avec des balises routières ou de travaux..


   


Collection 2003  M et Mme Garnier, Versailles, France.


  A voir, les series de coquelicots peintes en 2003

 Pour m'envoyer un courriel

Pour publier un commentaire et lire ceux des autres

11/1/01 commentaire de Catherine M.:

Ta "ligne rouge" m'a époustouflée...
Ca m'a tellement rappelé les après-midi d'été, quand j'avais 5 ans et que mon père nous conduisait ma soeur et moi, vers la maison de la campagne de ma grand-mere, dans le Perche... Le goudron sur la route plate, les mirages causes par l'écrasante chaleur, le soleil qui aplatit tout, la volatilité et la légèreté des petals de coquelicots, le rouge, le noir, la clarté, les croisements de route signales par les bornes... Quelle madeleine de Proust... Wouah, quel bonheur plein les yeux...

Pour publier un commentaire et lire ceux des autres
 

    les peintures du mois d'avant:

 

 Visit the gallery (English)

Visitez la galerie (Français)

 

Contact and  subscribe for updated Pierre Marcel new paintings page