Violon de Pizet.  novembre 1997

 

Pizet Pears, Violon Wood. www.lepommier.net 
Violon de Pizet. Pierre Marcel Acrylic on canvas 14 x 10 inches
Dieppe,  novembre 1997

 


Carnet de notes :
 
  "Metlife" ou, "Violon de Pizet".
Lors d'un accident survenu en 1992 sur un chantier de décoration aux Etats-Unis, je me suis cassé la jambe, j'ai été vraiment trés mal soigné, n'étant que médiocrement couvert par mon  régime d'assurance américain (H.M.O Metlife). Ma blessure ne se guérissait pas, ma carriere de muraliste etait finie, mais celle d'artiste de chevalet commençait !  Disons qu'aprés cinq années acrobatiques (chaises longues et béquilles), finallement, ce fut réparé à l'hopital de Garches en 1997.
C
ette petite étude marque une étape dans mon travail : Outre un engouement renouvellé pour les themes simples, la nature, et particulierement les arbres, j'ai senti le désir irresistible de me re-installer en France. Il y avait là autant quelque chose que je devais "rendre" moralement à mon pays que la sensation de retrouver, en meme temps que la liberté de marcher , paradoxalement celle de se sentir bien avec des racines.
J'ai peins cette poire de Pizet (variété locale, petite, et dure comme du bois) lors d'un séjour de convalescence à Dieppe chez mon ami le Docteur Marc Lamy, dont les enfants à l'époque apprenaient le violon .

Commentaires : ( votre commentaire sera publié sur le livre d'or de marcelart.com, ou sera inséré ci-dessous) Bonjour,

La poire de Fizet pour faire des patés de Novembre dans la régiond de Neufchatel en Bray.....quel régal. Hélas ces poires sont de plus en plus difficiles à trouver. Qui connait un producteur ? J'ai tenu des chambres d'hôtes à Nesle-Hodeng près de Neufchatel en Bray et maintenant en retraite dans la banlieue rouennaise je ne connais plus personne pour trouver à nouveau ces merveilleuses petites poires qui rougissent de bonheur à la cuisson.Si vous me répondez, je vous en remercie.Cordialement,
Annick Fauville   
(écrire à  
henriannick.fauville(arobas)*wanadoo.fr
*pour éviter que les emails de mes visiteurs soient "pompées" automatiquement par des robots, je remplace le signe@ par (arobas). Veuillez donc rectifier l'adresse manuellement, et merci d'aider Annick. .

Jour d'avant   Jour suivant

go back to November Index       Retour index novembre

 Contact

La galerie de Pierre Marcel,  Index