25 mars 2000.    Bientôt le printemps

 
 
 

Bientôt le printemps
Pierre Marcel, mars 2000, Gisancourt,  Eure.
Acrylique sur toile 50 x 65cm (19 x 23 inches)
Collection Marie Roure, Mesnil Le Roi

Carnet de notes:
C'est l'une des toutes premières peintures que j'ai faites lors de mon retour en France, au début de l'an 2000.
A l'approche du printemps, les peupliers se libèrent de leur barbelés : sans doute le peintre, juste de retour dans son pays natal, se sent prêt lui aussi à explorer  une nouvelle façon de peindre.
Marie Roure, (Mesnil-Le-Roi, dans la région Parisienne)  s'est procuré cette toile pour compléter une collection remarquablement bien faite, qui peut s'organiser comme un triptyque. Voyez plutôt (avec sa permission !) les trois tableaux :

la propriété de Mr Hugon, à Gisancourt, commune de Guerny dans l'Eure, et sa haie de peuplier.
Noter l'installation spartiate (bigre bigre, le vent de mars !) et l'incroyable prolifération des boules de gui et, au sol,  la non moins remarquable et symétrique prolifération des taupes. Là peut être une idée pour une nouvelle peinture?

Je dois dire ici que Marie (elle même une artiste, voir son site bluema.com) compte parmi les trois de mes collectionneurs français les plus fidèles et les plus chanceux. Ne manquant aucun de mes vernissages, venant régulièrement voir ce qu'il se passe dans mon atelier, et souvent y amenant ses amies, Marie est un soutien, un regard, un accompagnement parfois critique mais nécessaire pour que peindre ai du sens.

Commentaires des visiteurs:    

  •  

 
Retour sur la page Mars

 

 

Retour sur la page " les peintures du mois de Mars"

 la galerie de la pomme  /  pierremarcel.com  /  Contact

Merci de votre visite, à bientôt !