Mars 01, 2003.  " Verger prés de Pontoise, Impressions de Pissarro"

 
 
 

Verger prés de Pontoise
Pierre Marcel Mars 2003, Saint Clair sur Epte .
Acrylique sur toile, (73 x 92 cm)
Catalogue

Carnet de notes :

Dés le mois de mars,  je commence à m' intéresser aux rares vergers de pommiers et poiriers qui restent encore dans ma région, inquiet de ne pas rater le moment ou ils s'empanachent de blanc. Cela se passe en quelques jours, et je ne me rappelle jamais quand exactement. Donc, me voilà dans l'ambiance, le chevalet dans la voiture, et en attendant le moment propice,  je prends des libertés avec la météo et la raison, et peins d'imagination.
Ici, cet essai "impressionniste" car je me proposais de participer à un salon des arts à Pontoise, placé sous le signe du centenaire de la mort de Camille Pissarro.
Il y a deux ans, de retour des Etats Unis, j'avais eu le privilège de pouvoir travailler dans son atelier d'Eragny sur Epte, et en automne avait peint les pommiers sauvages de son jardin à l'abandon. (voir la page "
Eragny-sur-Epte") Il est possible que cette expérience est à l'origine et de mon engouement pour les pommes, et de ma décision de rester définitivement en France, dans cette région.

 

Commentaires des visiteurs:    

  •  

 
Retour sur la page Mars

 

Retour sur la page " les peintures du mois de Mars"

 la galerie de la pomme  /  pierremarcel.com  /  Contact

Merci de votre visite, à bientôt !