Sylvie prête toujours une attention souriante au travail de ses collègues de l'Atelier du Pommier;

Sylvie
Magny en Vexin (Val d'Oise)
Atelier du jeudi après-midi

Quand je peins, je suis dans l'intemporel : un être ni jeune ni vieux, rien que cet instant où j'essaie d'interprèter ma vision, une émotion, un ensemble.

Quelque chose qui ne m'appartient pas, et qui par l'effort, l'envie veut se réaliser.

Un moment de bien être, partagé avec un groupe où la racine commune est la forme , la couleur, le chant de la peinture ....

 
Juin 2006, étude coquelicots.

 


Quelques photos des séances en plein air d'avril-mai-juin 2005, aux alentours de Chateau-sur-Epte, et sur le pont d'Aveny.

 (ci-contre, gauche) Sylvie se livre avec fougue à d'épiques batailles avec ses pinceaux. Elle est visiblement passionnée. Toute entière à son aventure picturale du moment, le temps suspend son vol, dans le parc du château d'Aveny (voir la peinture du pont d'aveny)

 

le pont d'Aveny  
En 2005-2006, le pont d'Aveny.

 

  Sylvie est un "pilier" de l'atelier du pommier :  l'intensité de sa concentration, et son opiniâtreté à "sortir quelque chose de bien", sa bonne volonté à bien vouloir essayer diverses techniques, à remettre en cause sa manière et son style, a remettre son ouvrage sur le métier sans jamais se décourager. Discrète comme tout, malgré une personnalité forte à l'évidence, sa plus grande  qualité est sa disponibilité souriante à considérer le travail des autres, à en prendre graine (de pissenlit) , à nous encourager, et son éclatant sourire ensoleille nos séances de peintures du jeudi après-midi !  

Iris, pour la fete des Iris au Chateau d'Auvers sur Oise, Mai 2006



 Les plantes médicinales,
acrylique sur toile, 27 x 46 cm, octobre 2006)

(voir la page présentant les peintures de l'atelier sur ce thème)

 

 

 

L'atelier du jeudi, en visite de reconnaissance à l'étang de pêche du Helloy.

Sylvie sera la plus hardie à aborder les pécheurs avec décontraction et jovialerie, lors de nos séances de peinture et nos barbecues, en juin 2006. Nous y avions été très bien accueillis, et nous y reviendrons avec plaisir !

   

 

Autres peintures :

 L'escargot de Sylvie

Petit entremets : 
Escargot,
acrylique sur toile,
20 X 20 cm,
février 2007,

La chouette  

Ce chouette (effraye?) tableau fait partie d'un ensemble d'oeuvres imposées dans le cadre d'un projet de l'atelier (celui de composer des assiettes fantaisies) On voit ci-contre à gauche un ensemble de travaux similaires réalisés à l'atelier.

 

les pierrots

Plusieurs essais sont peints en prévision des  paraboles, le projet principal de la saison 2006-2007 à l'Atelier du Pommier. Sylvie essaye des Pierrots (voir à gauche ci-contre), puis des lunes aux regards mystiques, puis des chats. A constater une constance:  une petite fascination pour exprimer le regard, que ce soit pour la chouette, les pierrots, la lune, les chats, les fenêtres d'un château, le centre d'une coquille d'escargot, l'agitation paisible des coquelicots. Affaire à suivre....

 

Tableaux faits à la maison :

Le chatillon de Villarceaux

 

 

Coquelicots du Sud, 40 x 32cm, février 2007
 

 

A Suivre, le projet "Paraboles"  : mon chat TURNER

Ou le moustique !  on verra...

 

 

L'atelier école du pommier, école de peinture, se situe 13 rue Jules Ferry , dans l'ancienne mairie école de Saint Clair sur Epte, Val d'Oise. 

 

 

 

 

Atelier du Pommier.
Un partenariat entre Pierre Marcel et
la commune de Saint Clair Sur Epte (Val d'Oise)


Séances hebdomadaires d'atelier avec artiste peintre Pierre Marcel (ateliers d'initiation et de perfectionnement à la technique de l'acrylique figurative)

Jeudi 14h-17h, 19h30-22H,
vendredi 14h-17h ,
samedi  9h30-12h30

Retour sur la page "Atelier du Pommier", Saint Clair sur Epte, Val d'Oise