Annick
Lattainville, Oise
Atelier du vendredi après-midi.


Je travaille la (délicate) décoration de coquilles d’œufs. Pour autant ma soif de création artistique me pousse toujours vers de nouvelles expérimentations, c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la peinture. J’ai rencontré un peintre, Pierre Marcel et j’ai été émerveillée par les résultats de ses élèves débutants dont je fais partie maintenant.


 

dans les nuages, Annick de Latainville

Sur les photos ci-dessus, Annick travaille à une composition sophistiquée avec gui, branches de pommier, et autres feuillages d'hiver. Acrylique et feuilles d'or.


Annick est la factrice de notre village de Saint Clair ! Aussi méticuleuse et dévouée à sa mission officielle qu'aux chevalets de l'Atelier du Pommier.

 

On voit ci-contre à gauche un ensemble de travaux similaires réalisés à l'atelier.

 

 

Octobre-Décembre 2006, les plantes :

 

dernières retouches, à la dernière minute

Réaliser un tel tableau est une entreprise laborieuse si on peint comme Annick (avec la minutie acquise lors de ses décorations d'oeufs, sa passion première)

Heureusement, ce n'est pas une course solitaire. Tout l'atelier est derriere, hissant et poussant jusqu'à la dernière minute, s'interessant aux multiples péripéties que permet l'acrylique : modifications, changements quelquefois importants que l'on peut faire en quelques minutes. Ajouts de détails, (sans risques d'embus comme à l'huile)
Avec Annick, c'est jamais fini !

 

 

 

Premier tableau sur toile, hiver 2005, improvisation autours de la pomme.

 

 


Peindre est une activité morose, pénible et confidentielle :
 

Annick teste un point de vue de l'église d'Auvers

Annick teste avec Pierre Marcel le site de l'église afin de préparer des sorties peinture organisées par l'Office de Tourisme d'Auvers sur Oise.

Un déjeuner d'artiste au Balto, notre café preferré à Auvers sur Oise

La fête de l'Iris, au chateau d'Auvers sur Oise, juin 2006 :
Un déjeuner d'artistes au Balto, notre café à Auvers sur Oise

 

L'atelier école du pommier, école de peinture, se situe 13 rue Jules Ferry , dans l'ancienne mairie école de Saint Clair sur Epte, Val d'Oise. 

 

 

 

 

Atelier du Pommier.
Un partenariat entre Pierre Marcel et
la commune de Saint Clair Sur Epte (Val d'Oise)


Séances hebdomadaires d'atelier avec artiste peintre Pierre Marcel (ateliers d'initiation et de perfectionnement à la technique de l'acrylique figurative)

Jeudi 14h-17h, 19h30-22H,
vendredi 14h-17h ,
samedi  9h30-12h30

Retour sur la page "Atelier du Pommier", Saint Clair sur Epte, Val d'Oise